Acheter un blouson de moto, c’est simple !

le

Vous aimez la moto et vous cherchez à remplacer votre blouson usé ? Il existe sur le marché de nombreux modèles, mais tous ne se valent pas notamment en termes de sécurité. Il est essentiel de prendre en compte différents critères de sélection. Le blouson de moto doit avant tout vous protéger en cas de chute ou de glissade. Vous avez notamment rendez-vous sur le site chic-et-sport.com pour découvrir les produits. 

Il garantit une meilleure sécurité

De nombreuses contusions, fractures, brûlures peuvent être évitées ou atténuées par le port d’un blouson de moto adéquat. Il convient alors de le choisir avant autant de soin que l’achat d’un casque, d’une moto. De par sa matière et son épaisseur, il va résister à l’abrasion et protéger le conducteur en cas de chute. Il doit être à la fois confortable et garant de la meilleure sécurité. Le blouson de moto en textile fait de plus en plus d’adeptes. Moins onéreux qu’un modèle en cuir, il est aussi moins lourd et offre une bonne protection contre le froid, le vent, la pluie. Il résistera à l’abrasion, reste qu’en cas de chute, le blouson textile sera plus facilement endommagé et devra être remplacé. Cette discipline demande donc de la rigueur.

Étanche, homologué, résistant à l’air

Le blouson devra être conçu avec une matière imperméable et accompagné de renforts aux épaules et aux coudes. Lors de l’achat de votre blouson, veillez toujours à l’essayer. Il ne devra pas remonter dans votre dos en cas de position penchée. Pensez également aux modèles avec des dispositifs réfléchissants afin d’être vu la nuit. Cuirs, textiles, sportifs, urbains, vintages, le blouson que vous choisirez ne devra jamais se faire au détriment de la sécurité. L’argument esthétique a aussi son importance. Les marques aujourd’hui proposent tous les types de design. À vous de choisir le blouson de moto qui vous ressemble tout en tenant compte du dispositif de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *